SONDAGE: Répercussions de la COVID-19 sur les Canadiens

Vivre avec un problème de santé de longue durée ou une incapacité

 

IMAGE : PIXABAY

Invitation de Statistique Canada  

La pandémie de COVID-19 a changé la vie et les habitudes de tous les Canadiens. Pourtant, les données relatives aux répercussions de la pandémie sur les personnes qui vivent avec un problème de santé de longue durée ou une incapacité restent limitées. Si vous vous reconnaissez dans cette situation ou si vous êtes un aidant familial d’une personne qui n’est pas en mesure de répondre à ce questionnaire, veuillez prendre quelques minutes pour le faire. N’hésitez pas à transmettre ce courriel à d’autres – plus les gens participeront, meilleures seront les données.

Votre participation est importante : votre voix compte

Dites-nous de quelle façon la pandémie de COVID-19 vous affecte, et la façon dont vous vous adaptez aux défis de cette nouvelle réalité. Ce questionnaire porte sur la situation d’emploi, les dépenses du ménage, l’accès aux services de santé et services thérapeutiques.

Les renseignements seront utilisés par différents ministères et organismes gouvernementaux, comme l’Agence de la santé publique du Canada et Emploi et Développement social Canada, et d’autres types d’organismes, pour évaluer les besoins en matière de soins de santé, de services sociaux et de soutien économique, ainsi que pour s’assurer d’adopter les meilleures pratiques en vue de la réouverture des lieux de travail et des espaces publics.

Participer est facile et sûr

Cette enquête est menée en vertu de la Loi sur la statistique, qui garantit que tous les renseignements que vous fournirez demeureront confidentiels et seront utilisés uniquement à des fins statistiques et de recherche.

Participer au sondage

Merci,

Jean Labbé,
Directeur, Division de la planification et de la recherche en matière de collecte
Statistique Canada


Pour obtenir plus de renseignements ou de l’aide technique
Communiquez avec nous du lundi au vendredi (sauf les jours fériés), de 8 h à 19 h (heure de l’Est)