Partenariat

Partenariat

Devenez partenaire

Soutenir l’AQDC c’est contribuer à son développement et ainsi permettre aux personnes souffrant de douleur chronique de briser leur isolement.

Votre soutien peut prendre différentes formes :
  • Faire un don
  • Contribuer à nos activités en offrant gratuitement des services
  • Verser un pourcentage des profits provenant de la vente de produits
Notre reconnaissance pour votre soutien se traduira de la façon suivante :
  • Votre logo sur la page des partenaires du site Internet
  • Votre logo dans notre bulletin d’information
  • Une mention lors de nos activités

Nos partenaires

Fondation Louise & Alan Edwards

La Fondation Louise & Alan Edwards a pour mission de soutenir et fournir de multiples efforts entourant la douleur chronique.


La Fondation de la massothérapie

La Fondation se consacre à l’amélioration de la santé et de la qualité de vie des personnes aux prises avec un cancer ou des douleurs chroniques, en leur offrant des soins de massothérapie adaptés par le biais de partenaires de première ligne, incluant la Fondation du cancer du sein du Québec et l’Association de la douleur chronique du Québec. L’effet papillon de cette aide à mieux vivre est tel que tout leur entourage – famille, aidants naturels, collègues de travail, etc. – en ressent des effets bénéfiques dans leur propre vie quotidienne – un mieux vivre qui rayonne bien au-delà de la personne aidée.


Le Centre de recherche sur la douleur Alan Edwards

À l’Université McGill, la recherche sur la douleur se fait au Centre Alan Edwards de recherche sur la douleur. Ce centre comprend des chercheurs des Facultés de médecine, de médecine dentaire et de sciences. Son but principal est de rassembler la communauté des chercheurs de McGill œuvrant en recherche fondamentale et clinique sur la douleur, afin de promouvoir la recherche qui débouchera sur des cures pour contrer la douleur chronique. Au moyen d’activités et de collaborations internationales, le centre se concentre sur les nouvelles découvertes et sur leurs applications cliniques qui amélioreront la prévention et le traitement de la douleur chronique.


Purdue

Purdue Pharma (Canada), une société pharmaceutique détenue par des intérêts privés qui a été fondée par des médecins, s’efforce avec passion d’améliorer la santé et la qualité de vie des Canadiens depuis plus de 60 ans. À titre de chef de file dans le traitement de la douleur, Purdue Pharma (Canada) possède une gamme de produits novateurs offerts sur ordonnance ou en vente libre qui visent à combler les besoins des patients et à améliorer leur vie de manière significative.

Purdue Pharma (Canada) est l’une des rares sociétés pharmaceutiques au pays qui maintient de façon continue un laboratoire de recherche et de développement pleinement intégré, des activités de mise au point de médicaments ainsi que des installations de fabrication. Par conséquent, Purdue Pharma (Canada) participe aux premiers stades de la mise au point de ses produits et offre un large éventail de possibilités de développement des affaires à partir de sources nationales et internationales.

Purdue Pharma (Canada) se consacre au développement et à la mise sur le marché de traitements novateurs pour les patients et les professionnels de la santé ainsi qu’au soutien de programmes de formation de qualité pour l’utilisation sécuritaire de ses produits.


Société québécoise de la douleur

La Société québécoise de la douleur est un regroupement de professionnels de multiples spécialités qui veulent améliorer le traitement de la douleur chronique au Québec. En autres, les buts de la société sont de :

  • favoriser la multidisciplinarité dans les cliniques de la douleur;
  • favoriser la formation continue;
  • créer des curriculums de formation;
  • promouvoir le support politique et financier pour les centres de traitement de la douleur.

Le Réseau québécois de recherche sur la douleur

Pour relever le défi de soutenir de tels efforts de recherche multidisciplinaire et de renforcer les collaborations entre les chercheurs oeuvrant au Québec, l’Initiative québécoise de recherche sur la douleur a été mise sur pied en 2001. Une subvention de lancement de cinq ans avait été accordée par Valorisation Recherche Québec pour monter un réseau de 31 chercheurs répartis dans les quatre principales universités de recherche médicale du Québec (Laval, Sherbrooke, Montréal, McGill). Ce réseau a crû en taille et envergure au point où nous comptons maintenant 50 membres réguliers et 26 membres associés dans le Réseau québécois de recherche sur la douleur, financé par le Fonds de la recherche en santé du Québec et des partenaires.