Partenariat

Devenez partenaire
Soutenir l’AQDC c’est contribuer à son développement et ainsi permettre aux personnes souffrant de douleur chronique de briser leur isolement.
Votre soutien peut prendre différentes formes :
- Faire un don
- Contribuer à nos activités en offrant gratuitement des services
- Verser un pourcentage des profits provenant de la vente de produits
Notre reconnaissance pour votre soutien se traduira de la façon suivante :
- Votre logo sur la page des partenaires du site Internet
- Votre logo dans notre bulletin d’information
- Une mention lors de nos activités
Nos partenaires

Fondation Louise & Alan Edwards
La Fondation Louise & Alan Edwards a pour mission de soutenir et fournir de multiples efforts entourant la douleur chronique.
La Fondation de la massothérapie
La Fondation de la massothérapie se consacre à l’amélioration de la santé et de la qualité de vie des personnes aux prises avec un cancer ou des douleurs chroniques, en leur offrant des soins de massothérapie adaptés à leur état de santé par le biais de partenaires de première ligne, incluant la Fondation québécoise du cancer et l’Association québécoise de la douleur chronique. L’effet papillon de cette aide à mieux vivre est tel que tout leur entourage – famille, aidants naturels, collègues de travail, etc. – en ressent des effets bénéfiques dans leur propre vie quotidienne – un mieux vivre qui rayonne bien au-delà de la personne aidée. Tous les soins de massothérapie offerts par la Fondation sont prodigués par des massothérapeutes agréés par la Fédération québécoise des massothérapeutes.
Le Centre de recherche sur la douleur Alan Edwards
À l’Université McGill, la recherche sur la douleur se fait au Centre Alan Edwards de recherche sur la douleur. Ce centre comprend des chercheurs des Facultés de médecine, de médecine dentaire et de sciences. Son but principal est de rassembler la communauté des chercheurs de McGill œuvrant en recherche fondamentale et clinique sur la douleur, afin de promouvoir la recherche qui débouchera sur des cures pour contrer la douleur chronique. Au moyen d’activités et de collaborations internationales, le centre se concentre sur les nouvelles découvertes et sur leurs applications cliniques qui amélioreront la prévention et le traitement de la douleur chronique.
Le Réseau québécois de recherche sur la douleur
Pour relever le défi de soutenir de tels efforts de recherche multidisciplinaire et de renforcer les collaborations entre les chercheurs oeuvrant au Québec, l’Initiative québécoise de recherche sur la douleur a été mise sur pied en 2001. Une subvention de lancement de cinq ans avait été accordée par Valorisation Recherche Québec pour monter un réseau de 31 chercheurs répartis dans les quatre principales universités de recherche médicale du Québec (Laval, Sherbrooke, Montréal, McGill). Ce réseau a crû en taille et envergure au point où nous comptons maintenant 50 membres réguliers et 26 membres associés dans le Réseau québécois de recherche sur la douleur, financé par le Fonds de la recherche en santé du Québec et des partenaires.
SET Service d’électro-thérapie
Aider le patient à soulager sa douleur et à atteindre un rendement fonctionnel optimal afin d’améliorer son bien-être et sa qualité de vie. L’électrothérapie soulage efficacement les douleurs suivantes:
- Douleur dos et cou (cervicalgie, dorsalgie, lombalgie)
- Entorse
- Hernie discale
- Migraine ou mal de tête ou céphalée
- Fibromyalgie
- Arthrose
- Arthrite
- Tendinite
- BursiteCapsulite
- Bursite
- Capsulite
- Épicondylite
- Rhumatisme
- Zona
- Dysménorrhée (douleur menstruelle)
- Cystite
- Douleurs à l’accouchement
Société québécoise de la douleur
La Société québécoise de la douleur est un regroupement de professionnels de multiples spécialités qui veulent améliorer le traitement de la douleur chronique au Québec. En autres, les buts de la société sont de :
- favoriser la multidisciplinarité dans les cliniques de la douleur;
- favoriser la formation continue;
- créer des curriculums de formation;
- promouvoir le support politique et financier pour les centres de traitement de la douleur.