Publications

PUBLICATIONS

SIGNET DES NIVEAUX DE DOULEUR DE L’AQDC

Ce signet a été conçu pour aider les gents vivant avec de la douleur chronique, à mieux identifier leur niveau de douleur lors de leurs rencontres avec les professionnels de la santé.


REVUE ZOOM SUR LA DOULEUR

Autrefois, lorsqu’une personne se plaignait de ressentir de la douleur constante depuis des mois ou des années, on la qualifiait souvent de «malade imaginaire». Aujourd’hui, grâce à la recherche, on sait que la douleur chronique existe bel et bien et qu’elle peut constituer une maladie en soi. Cependant, elle demeure un enjeu majeur de santé publique encore mal compris qui fait des ravages dans la vie des personnes atteintes.


LA DOULEUR EXPLIQUÉE

Cette affiche présente les principales voies empruntées habituellement par les messages de douleur produits durant un épisode de douleur aigue (récente, tempraire, qui dure de quelques minutes à quelques jours (moins de 30)).


VIVRE AVEC LA DOULEUR CHRONIQUE

Au Québec, plus d’un million et demi de personnes sont aux prises avec la douleur chronique. Line Brochu,viceprésidente de l’AQDC (Association Québécoise de la douleur chronique), donne de l’espoir à ceux qui en souffrent et leur propose des outils qui ont fait leurs preuves.