Lancement prochain du conte « Y’a de la visite ! »

L’AQDC est heureuse d’annoncer que c’est avec plaisir qu’elle collabore à la publication prochaine du conte illustré « Y’a de la visite ! », destiné spécifiquement aux enfants de 3 à 10 ans dont un parent est aux prises avec la douleur chronique.

Le récit présente une allégorie mettant en scène un petit garçon et la visite inattendue d’un dragon,  Algo,  symbolisant  la  douleur  de  sa  maman.

Dans ce huis-clos familial,  l’enfant se raconte et se demande bien  comment ils pourront tous cohabiter ensemble.

L’album de 40 pages est illustré par l’artiste-peintre Julie Miville et écrit par Isabelle Goupil, elle-même atteinte d’un syndrome douloureux régional complexe qui l’a obligée à quitter sa carrière d’enseignante au primaire. Avec le signet de l’échelle de la douleur qui l’accompagne, il se veut un outil favorisant l’échange entre le.la jeune lecteur.trice et son parent souffrant.

Le lancement aura lieu le 4 novembre prochain, à la Maison de la culture Mercier de Montréal, dans le cadre de la Semaine québécoise de la douleur chronique.

Pour plus d’information sur cette œuvre de cœur et de sens et pour se le procurer, rendez-vous sur notre Centre de documentation, la page Facebook de Y’a de la visite ! ou sur le site web yadelavisite.com